Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hyperpertinent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2010

Drogué au jargon

Moi je voulais écrire des choses intelligentes sur ce blog, mais tant que je n’aurais pas décroché de la coupe du monde, je me trouverais limité dans un vocabulaire monocorde. J’avais par exemple préparé une remarquable mise au point sur l’affaire Woerth-Bettancourt, mais voilà où j’en suis arrivé à la ligne 10 : « Le gouvernement et la majorité, bousculés à l’Assemblée Nationale et réduits à des expédients plus ou moins ridicules pour sauvegarder l’essentiel, sont revenus après le premier acte bien décidés à occuper le terrain. La droite a de fait réussi à bloquer les couloirs et verrouiller le milieu de terrain. En l’absence de révélation supplémentaire depuis au moins 48h, les offensives de l’opposition se brisent sur cette défense de fer. Les attaquants-vedette de l’UMP se permettent même quelque contre-attaque courageuse mais assez naïve, tel Xavier Bertrand : « Eric Woerth est victime d’une chasse à l’homme honteuse, je le répète : honteuse » (Ouais,ouais, vas-y, répète) Ce genre d’attaque stéréotypé n’a aucune chance d’inquiéter le PS qui a eu tous le loisir de préparer la  parade sur la même vidéo depuis plus de 3 ans. Il est probable que la droite devra se contenter d’une courte défaite non éliminatoire ou d’un score nul inespéré, mais très dommageable dans la mesure où elle ne voulait pas disputer ce match…Pour l’instant Eric Woerth, touché au mollet depuis une semaine, semble pouvoir tenir sa place au moins pour les rencontres à suivre, mais voilà qui n’est guère encourageant dans la perspective d’une rencontre décisive sur le terrain des retraites. » C’est hyper-pertinent, mais on voit bien que j’ai la tête ailleurs, non ?

 

 

Ces quelques lignes sautées symbolisent mon désarroi.

 

J’ai essayé avec le mariage d’Albert de Monaco : c’est pareil ; je suis même incapable de restituer ces déclarations de façon correcte : « Ca fait un moment qu’on attendait ça, aujourd’hui nous sommes vraiment très heureux, parce que c’est magnifique d’arriver à se fiancer comme ça, alors que plus personne n’y croyait, même moi-même j’avoue par moment. Je crois que se préparer à disputer un mariage, surtout un mariage princier, c’est ce qu’il y a de plus fort dans la carrière d’un Prince. Et je voudrais dire que ce soir, je voudrais partager ma joie avec ma coéquipière, et aussi avec ce public de Monaco qu’on qualifie souvent à tort de peu nombreux ; mais je crois qu’avec les nombreux messages de soutien et de bonne bourre qu’on a reçu, il a vraiment prouvé le contraire, et je leur dédie ces fiançailles. Je crois qu’on aura à cœur de faire un grand mariage l’été prochain ». De toute évidence j’ai fait un amalgame.

 

C’est pas fini, j’ai des hallucinations sur toutes sur les dépêches.

- Strauss-Kahn : « je crois qu’on a vu de bonnes choses pendant ce G2O, je pense que tous les joueurs ont pris conscience de l’enjeu. Alors, même si le résultat est moyen, je suis satisfait dans le contenu, même si on sait qu’il faudra montrer autre chose dans les mois à venir , notamment au niveau de l’état d’esprit.»

- Les Gazaouï, très friable dans le jeu aérien, ont encaissé ce lundi une pluie de centres venus de la droite, et certains ont fait mouche, puisque le mort et sans doute les deux blessés ne pourront continuer la rencontre.

- Un nouvel épisode de l’amour est dans le pré ce soir en direct sur M6, c’est un grand défi qui attend Yoann ce soir. Ha non, ça va.

 

Tout ce football m’affecte. Mes bras se lèvent tout seul lorsque je réussis à dribbler la chaise et à servir à la perfection mon coéquipier…je voulais dire mon café. Je préférerais être en temps de guerre. L’union sacrée se ferait alors autour du Ministre Woerth, alors même que les offensives socialistes auraient été stoppés nets sur le front nord. Nos gens tiennent bon ! la contre-attaque s’organise ! Quelles ont été les consignes du coach à la mi-temps, à votre avis Arsène ?

 

Ho et merde, allez-vous faire enculer !

 

PS : J’en profite pour faire passer un message de la part de mon ami Djembe Man : il n’aura sans doute pas le temps de vous faire un compte-rendu du livre de Jean Poperen comme prévu, car cette semaine il organise chez lui les soirées-débats annuelles du cercle de réflexion Pierre Pfimlin. Mais il vous signale ce lien : http://babord.over-blog.net/pages/Jean_Poperen_tel_quen_luimeme-2369411.html

(ça peut peut-être donner des idées de cadeau à certains d’entre vous!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"Nanard", c'est le tombeur du "Cannibale"! Faut pas l'oublier ça! Un grand bonhomme.
D
"On ne peut pas gagner la bataille politique sans mener le combat d'idées" (Jean Poperen - Le nouveau contrat socialiste - 1985)<br /> <br /> "On ne peut pas gagner un tour de France sans attaquer" (Bernard Thévenet à Gérard Holtz dans Après le Tour, le 16 juillet 1997).<br /> <br /> De là dire que Jean Poperen a inspiré Bernard Thévenet, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Même si les similitudes entre ces 2 grands personnages sont nombreuses (même soif de vaincre, même goût pour les chansons coquines de Colette Renard, même coiffure...), chacun a sa trajectoire propre. Deux monuments d'indépendance et de courage. Je pense à eux chaque jour.
Publicité