Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hyperpertinent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2010

Ce soir à la TV, pensez à l'élévation de votre espérance de vie

Le Figaro publie aujourd'hui un article scientifique qui dévoile le résultat d'une étude très sérieuse* qui tendrait à prouver que le sens de l'humour améliore l'espérance de vie..Tout en précisant bien que le sens de l'humour est à distinguer du rire proprement dit, nous apprenons également que le sens de l'humour peut s'apprendre et s'améliorer avec la pratique.Tout ça pour dire que ce soir France 3 diffuse La soupe aux choux à 20h30, ce qui ne vous fera pas forcément rire mais vous donnera peut-être des bonnes idées pour améliorer votre sens de l'humour (on pourra même pour cela se contenter de la vision du premier quart d'heure).
Cela dit, pour vivre plus longtemps chacun adoptera la méthode qui lui convient le mieux. Une étude antérieure nous avait démontré que la bonté et la compassion amélioraient aussi l'espérance de vie, par conséquent si vous tenez justifier a posteriori la nécessaire réforme de notre système de retraite en faisant appel à votre humanité, je vous conseille Joséphine Ange gardien sur TF1.
L'amour est un truc vraiment super qui a inspiré des poèmes kiffants et qui, on ne l'a pas peut-être assez souligné, a de fortes chances d'améliorer votre espérance de vie. Si vous cherchez encore le pure love, L'amour est dans le pré sur M6 vous inspirera peut-être! Petit bemol : ce programme pourrait faire chuter votre capacité à éprouver de la compassion pour vos contemporains, et par conséquent votre espérance de vie.
Si le meurtre est en soi une activité amusante et/ou souhaitable dans certains cas, il participe malheureusement à l'érosion de l'espérance de vie. Traquer les meurtriers et prévenir la violence est donc une activité plus salutaire qu'on ne le croit généralement. C'est ce que les policiers de Castle, la nouvelle série policière de France 2, s'emploieront à vous démontrer ce soir.
Pour vivre plus longtemps il faut mieux vivre dans un minimum de confort. Et pour éviter d'attraper une fluxion de poitrine dans les sous-pentes mal chauffés du Château de Versailles dans les méandres de la cour de Louis XIV, épouser la carrière de maîtresse du roi peut s'averer être un choix de vie judicieux. Cela, Mme de Montespan l'avait parfaitement compris : vous pourrez le contaster dans La maîtresse du Roi, sur Arte.
Enfin, messieurs, pour apprendre à distinguer les cabines de sex-shop bien entretenues de celles qui sentent à vue de bite le nid d'infections microbiennes ; pour apprendre à distinguer l'hôtesse rapace de la fille qui vous trouve vraiment beau gosse ; pour savoir repérer avec qui négocier les prix et avec qui ne pas négocier le ré-échelonnement de sa dette ; bref, pour savoir comment ne pas gaspiller bêtement de l'espérance de vie à Pigalle, regardez la deuxième saison de Pigalle la nuit sur Canal Plus.

Bonne soirée!

*Note de la rédaction : si vous entendez ou si vous voyez écrit "une étude très sérieuse" cela signifie qu'on pourrait croire que ce n'est pas sérieux au regard du sujet traité mais qu'en fait ça l'est, étant donné le nombre d'heures de travail considérables que des chercheurs diplomés ont passé à plancher sur cette connerie. (Nos amis chercheurs qui liront ceci s'appliqueront bie sûr à travailler leur sens de l'humour)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité